Et si le problème, c’était lui?
Vous croyez fréquenter le garçon idéal. Le plus mignon, le plus cultivé, le plus passionné… le plus parfait, quoi. Mais voilà, un sentiment de je-ne-sais-quoi commence à vous triturer l’estomac. En bonne adepte de psycho-pop que vous êtes, vous avez passé en revue vos propres sentiments et comportements, mais n’y avez surpris rien de louche. Comment expliquer alors ce doute qui s’installe? L’heure est venue d’examiner la conduite de votre beau.
Peut-être reconnaîtrez-vous ci-dessous certains traits de personnalité de votre chéri (un peu amplifiés, on l’avoue). Pas de panique! Est-ce qu’il s’agit bien chez lui d’un comportement récurrent, ou est-ce qu’il ne vivrait pas en ce moment une période de stress? Tous les couples éprouvent des périodes creuses. Ce qui importe, c’est d’aimer l’autre pour ce qu’il est, tout en étant attentif à votre propre bien-être. Tout est question de respect!
Il a une personnalité double
Lui- Affectueux et charmant un moment, il devient soudainement froid et distant l’instant d’après. Il vous incite gentiment à voir vos amis un soir, mais se transforme en bête de jalousie le lendemain. Il admet l’ambivalence de ses comportements, va même parfois jusqu’à vous offrir un cadeau en guise d’excuse, mais recommence son cirque dès que s’en présente l’occasion.
Vous- Ne sachant comment l’aborder, vous craignez sans cesse ses réactions. Rappelez-vous que les mauvaises habitudes se corrigent difficilement, et que s’acharner à vouloir changer l’autre est souvent source de déception.
Il ne fait pas preuve d’attention
Lui- Il n’hésite pas à interrompre vos discussions ou moments intimes pour répondre à l’appel d’un copain, qu’il fait durer sans fin. Il sait faire une conversation de tous sujets, mais semble incapable de s’intéresser à votre passé, ou simplement à votre journée. En vérité, il ne cherche pas vraiment à vous connaître.
Vous- Le désagréable sentiment d’être assommante, voire inintéressante, s’insinue en vous. Agissez rapidement pour éviter que votre estime de soi n’en prenne un coup!
Il méprise vos sentiments
Lui- En plus de ne pas maîtriser les règles de base en matière de galanterie, il fait parfois preuve d’irrespect envers vos émotions. Il manque d’empathie lorsque vous êtes peinée, ou se réjouit peu de vos réussites. Pire, il conserve ses habitudes de drague avec ses «amies», même lorsque vous y êtes. Bref, il se montre mufle à ses heures.
Vous- Vous tentez d’en discuter avec lui, mais il banalise à tout coup ses comportements inappropriés. Agissez, avant que votre cœur ne soit brisé en mille pièces, qui seront longues à recoller.
Ses promesses, c’est du toc
Lui- Il parle d’un futur qui ne vient jamais. L’escapade champêtre qu’il vous promet depuis six mois? Il la décommande pour une énième fois. Il est d’ailleurs passé maître dans les annulations de dernière minute. Mais encore, il parle sans cesse de ses plans d’avenir, sans que vous n’y teniez jamais un rôle principal.
Vous- Parce que vous en avez marre d’être sans cesse déçue, il est temps d’échafauder votre destin-rien-qu’à-vous. Et de le surprendre tout à fait en passant illico à l’action. Vlan!
Ses déclarations d’amour sont équivoques
Lui- Il proclame son amour à coup de «une chance que je t’aime, je ne connais personne d’autre qui pourrait t’endurer». Lorsque vous le questionnez sur ses sentiments, il offre une réponse évasive, ou esquive carrément le sujet. En bref, ses déclarations les plus enflammées, il les formule lorsqu’il est sur le point d’atteindre l’orgasme.
Vous- Ne gaspillez plus votre salive ni vos inspirations poétiques. L’homme qu’il vous faut saura vous donner le sentiment d’être non seulement aimée, mais unique. Chose que ce faux Casanova semble incapable d’accomplir..
Son désir n’est pas manifeste
Lui- Vos passionnants échanges verbaux peuvent durer toute la nuit, mais lorsque vous réclamez des câlins, l’ambiance tombe à plat. Au-delà de la chambre à coucher, il ne cherche pas à vous toucher, en vous prenant tout bonnement la main par exemple. Sur un ton excédé, il vous reproche de quémander sans cesse des baisers, et juge votre libido insatiable.
Vous- N’étant tout de même pas une nymphomane, l’attitude de ce garçon commence à vous faire douter de votre pouvoir de séduction. Faites-lui savoir que ce n’est pas d’un ami dont vous avez besoin, mais bien d’un amoureux qui ne soit pas fait de glace.