Un cadeau à s’offrir!
Cette année, pour la Saint-Valentin, célébrez l’amour que vous avez… pour vous! Comment? En prenant rendez-vous avec un photographe pour une séance de photographies boudoir, où votre féminité et votre sensualité seront à l’honneur.
Une séance photo boudoir, c’est quoi?
En gros, c’est une séance pour mettre en valeur votre sensualité, votre beauté et votre côté sexy. Bien qu’elles exposent votre nudité (la lingerie étant à l’honneur), ces images n’ont rien de vulgaire… au contraire! Cette expérience, si elle peut être utilisée pour marquer certaines étapes importantes de votre vie (grossesse, mariage, anniversaire, etc.), s’avère surtout une façon unique de changer la façon de vous percevoir vous-même.
Comment ça se passe?
L’expérience d’une séance photo boudoir varie selon le ou la photographe à qui vous confiez vos arrières! Pour les besoins de cet article, nous avons discuté avec Karine Huard, qui possède 13 années d’expérience dans le domaine. Selon elle, la photographie boudoir est une expérience qui permet aux femmes de se découvrir; un plaisir qu’elles devraient toutes s’offrir au moins une fois dans leur vie. «Mon approche est basée sur la découverte de soi. Il y a tout un aspect psychologique qui se rattache à ces séances, qui sont très personnelles. Mon but est que les femmes en ressortent avec un grand sentiment de pouvoir. »
Au terme du premier entretien avec la photographe, au cours duquel elle apprend à vous connaître, à cerner votre personnalité et vos goûts, vous aurez tout le nécessaire pour vous préparer au grand jour: pour vous inspirer, un lexique des différents types de lingerie; pour pousser l’expérience un peu plus loin, un cahier d’écriture automatique avec des phrases à compléter; pour être à votre meilleur, une liste de «devoirs» à effectuer (achat de lingerie, pédicure, etc.). Karine assure le suivi jusqu’à la séance photo: «Je bâtis une réelle relation avec mes clientes, qui m’envoient parfois des photos de lingerie via messagerie texte afin de me demander mon avis!»
Après une nuitée dans un hôtel de votre choix, Karine et son équipe composée d’une coiffeuse et d’une maquilleuse débarquent. Fraîchement sortie de la douche, vous n’aurez alors qu’à vous laisser aller à leurs bons soins, tout en sirotant un mimosa et quelques petites douceurs que la photographe aura sélectionnées selon vos goûts. Alors prête, la séance commence! Karine vous guidera tout au long de celle-ci, en prenant elle-même les poses et en n’hésitant pas à vous faire rigoler.
Sept à dix jours plus tard, vous êtes conviée chez la photographe pour un visionnement personnalisé de vos clichés, déjà retouchés. Aucun détail n’est négligé: Karine vous fait vivre une expérience multi-sensorielle en ajoutant une trame sonore, en tamisant les lumières et en vous offrant un verre de vin. Ne vous reste plus qu’à vous admirer! «Seulement deux de mes clientes n’ont pas pleuré en regardant leurs photos», mentionne la photographe.
Combien ça coûte?
L’expérience qu’offre Karine Huard, vous l’aurez compris, va bien au-delà de la simple prise de photo. «L’expérience totale s’échelonne sur une période de trois semaines à un mois. Elle coûte le même prix qu’une semaine tout compris dans le Sud, mais vous ne repartez pas les mains vides», affirme cette dernière. En effet, en plus de vous percevoir sous un nouveau jour, vous aurez un journal de haute qualité, à la couverture de soie japonaise, qui sera pour toujours un témoignage de cette expérience inoubliable. Pourquoi ne pas alors en profiter pour zieuter cet album avec notre homme? Émotions au top garanties!
Vous pourrez trouver, en faisant des recherches sur le web, de nombreux autres photographes qui offrent les séances boudoir. Chacun a sa façon de faire et ses tarifs. À vous de choisir!