Comment engager une conversation? Que lui dire pour l’intéresser? Comment lui tomber dans l’oeil? L’art de la séduction n’aura plus de secret pour vous grâce à ses 20 conseils!
1. Attirez son attention. Peut-être à l’aide d’un vêtement surprenant ou d’une démarche remarquable. L’important, c’est qu’il (elle) vous remarque.
2. Souriez gratuitement, pour rien… Le sourire est l’arme de séduction la plus efficace et la plus facile à utiliser. Les stars torturées n’ont plus la cote. Ceux et celles qui font désormais figure de séducteurs sont des êtres souriants, généreux. Et s’il (elle) vous demande la raison de ce rictus inattendu, dites que vous êtes heureux (se). On veut se rapprocher des gens heureux.
3. Soutenez son regard quelques secondes de plus. Que ce soit au moment du contact muet dans un bar ou lors d’une conversation, attendez qu’il (elle) détourne ou baisse les yeux en premier. La persistance de votre regard ne manquera pas de le (la) captiver.
4. Évitez de regarder autour de vous pendant la conversation. Laissez-le (la) croire que vous ne voyez que lui (elle), n’entendez que lui (elle), ne désirez que lui (elle)…
5. Pratiquez l’écoute active. Rien n’est plus séduisant qu’une personne qui sait bien écouter. Laissez-le (la) se raconter, en l’encourageant à se livrer par des marques de votre inconditionnelle attention : un mouvement de tête, des questions bien à propos. Il n’en faudra pas plus pour qu’il (elle) vous trouve fascinant(e).
6. Soignez votre posture. Évitez de croiser les bras, par exemple. Posez plutôt les mains sur la table ou laissez pendre les bras plutôt que d’enfouir vos mains dans vos poches. Le corps exprime éloquemment vos sentiments. Si vous adoptez une posture ouverte, disponible au contact, votre interlocuteur(trice) sera spontanément plus ouvert(e) à son tour.
7. Ayez la poignée de main franche et ferme. Une poigne trop molle, presque fuyante, laisse supposer une personnalité évasive. L’énergie est une qualité qu’on recherche tous alors soyez ferme !
8. Cultivez-vous. Apprenez l’italien pour passer la commande dans la langue d’origine lors de votre prochain repas de pâtes. Surprise garantie ! Ou encore, intéressez-vous à une activité qui lui est propre, que vous ne connaissez pas ou ne pratiquez pas. L’admiration est un grand catalyseur d’énergie sexuelle !
9. Parlez bas, doucement… S’il (elle) veut vous entendre, il (elle) sera bien obligé(e) de se rapprocher, de votre tendre l’oreille. Voilà une façon ultrasubtile de provoquer un rapprochement presque intime… Un baiser peut-être même, on ne sait jamais !
10. Répétez souvent son prénom durant la conversation. C’est une stratégie qu’utilisent les vendeurs et, après tout, c’est bien ce que vous êtes en ce moment. Vous voulez vous vendre à lui (elle) ! En disant fréquemment son prénom, vous créez un lien personnel avec cette personne. Mais s’il s’agit d’une nouvelle conquête, attention de ne pas vous tromper de prénom !
11. Devenez expert(e) en parfums. Passez quelques moments au comptoir de parfums et apprenez à reconnaître certaines notes dominantes pour reconnaître son parfum. Et si vous vous trompez ? Peu importe. Il vous suffira alors de vous montrer étonné(e) et de lui affirmer que vous connaissez bien ce parfum, mais que c’est la première fois que vous humez ce parfum sur quelqu’un à qui il va si bien.
12. Laissez un message sur la table de la personne que vous souhaitez conquérir : »Je vous trouve fascinant(e), voici mon numéro de téléphone«. Ceux (celles) qui ont adopté cette tactique affirment qu’environ trois personnes sur dix prennent la peine de téléphoner. Un(e) sur trois va ensuite accepter un rendez-vous. S’il (elle) ne donne pas suite à votre message, vous n’aurez eu à essuyer aucun refus direct. C’est moins difficile pour l’égo et surtout moins gênant !
13. Jouez de subtilité. Faites-vous beau (belle) et arborez un air de bonheur absolu. Il (elle) ne sera pas insensible aux regards admiratifs que le sexe opposé portera sur vous. Puis si vous daignez vous intéresser à lui (elle), vous qui êtes si convoité(e), il (elle) ne pourra que s’en enorgueillir.
14. Créez le mystère. Le mystère attire les êtres les uns vers les autres. Ne lui dévoilez pas absolument tout sur vous. Laissez-lui la chance de vous découvrir au jour le jour. Il (elle) fera des découvertes qui pourront l’intéresser davantage.
15. Surprenez-le (la). Laissez-lui une invitation, un petit mot coquin, une note sensuelle dans son portefeuille ou dans son sac à main.
16. Quelques gouttes de jalousie. Attention, en matière de jalousie, la modération a bien meilleur goût ! Quelques petites allusions peuvent suffire pour déclencher un intérêt. Parlez-lui, mine de rien, de cette charmante personne qui travaille avec vous ou d’un(e) voisin(e) si gentil(le) qui vous fait souvent la conversation à l’arrêt d’autobus.
17. Soyez attentif(ve). Un peu de galanterie, pas trop non plus, juste des petits gestes qui démontrent un intérêt…
18. Variation sur un vieux thème : l’astrologie. Mais plutôt que de lui demander quel est son signe, interrogez-le (la) sur son ascendant ou encore son signe en astrologie chinoise. La plupart l’ignorent. Alors proposez-lui de le lui dévoiler (il existe des livres qui vous permettront de calculer l’ascendant ou le signe chinois sur-le-champ). Et puis racontez-lui une foule de choses amusantes et élogieuses au sujet de ce signe et des heureux(ses) élu(e)s qui vivent sous son influence. Soyez un(e) fin(e) psychologue en vous efforçant de reconnaître certaines caractéristiques qui lui sembleront vraies. Après tout, ce que vous lui raconterez sera sans doute aussi “vrai” que ce qu’il (elle) lit dans la chronique d’horoscope du matin (et ils (elles) lisent TOUS l’horoscope du matin…).
19. N’ayez crainte de lui démontrer votre appétit pour la vie. Parlez-lui de vos passions dans la vie. Une personne passionnée est invariablement une personne intéressante à connaître.
20. Soyez naturel(lle). C’est bien beau tout ça ! Mais quoi qu’il arrive, restez naturel(le), ne cherchez pas à l’impressionner avec des choses qui ne collent pas à votre peau. Tôt ou tard, votre véritable nature ressortira…
Cet article nous provient de Lavalife.ca