3 anciens conseils revisités
L’évolution de la condition féminine a plongé dans la désuétude nombre de conseils, que nous prodiguaient autrefois nos grands-mères. Voici trois pièces d’anthologie qui vous feront sans doute sourire… tout en vous rappelant la chance d’être née après 1970!
«Une femme ne doit jamais manifester son intérêt.»
Évidemment, les avances ne devaient être faites que par ces messieurs. À la femme, revenait plutôt le rôle passif d’attendre sagement qu’on lui démontre de l’intérêt. Quelle joie, de pouvoir maintenant prendre la situation en main et de participer activement au processus de «recrutement amoureux»! Alors que certaines privilégient toujours l’approche plus réservée, d’autres revendiquent le droit de faire les premiers pas. N’hésitez donc pas à initier la conversation avec un mignon candidat d’un site de rencontre, ou de rappeler votre date de la veille afin de lui laisser savoir que vous avez apprécié sa compagnie. Parions qu’il en sera ravi!
«Une femme doit toujours se faire belle pour son homme.»
Bien qu’il soit encore de mise de faire des efforts afin de plaire à son jules, cela n’a rien à voir avec l’obligation plus exigeante du passé. Alors, la jupe devait être bien repassée, le rouge appliqué, les talons en place, et les perles enfilée. Et ce, du matin au soir! Dorénavant, on s’applique lors des occasions spéciales: réunion importante, soirée chic, ou première date. Mais on a aussi la chance de pouvoir se glisser dans une tenue plus décontract (lire ici: hoodie et survêtement de sport) après une journée éreintante, sans craindre le regard désapprobateur de sa douce (et compréhensive) moitié!
«Une femme ne doit jamais faire étalage de son appétit sexuel.»
Voilà un conseil qui était fort à l’honneur il y a quelques générations. Car pourquoi un homme voudrait-il épouser une femme qu’il peut «avoir» sans lui passer la bague au doigt? Une mentalité plutôt révolue en nos contrés! À présent, bien que certains spécimens masculins déconsidèrent encore une femme qui cède trop rapidement, ces derniers ne représentent pas la norme. Aussi, il est possible pour une femme d’avoir une vie sexuelle épanouie, qu’un mariage soit en vue ou non. En bref: ce qui se trame sous la ceinture ne regarde que vous, un point c’est tout!