Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les sentiments qu’un homme éprouve pour vous rien qu’en étant attentive à son langage corporel. Si vous devinez la signification de son attitude et de ses gestes, vous aurez une longueur d’avance dans le jeu de la séduction et de précieuses informations sur son niveau d’attirance envers vous. Voici quelques-uns des gestes auxquels vous devez porter attention lorsque vous essayez de déchiffrer ses messages secrets afin de découvrir ses intentions.
Si vous l’intéressez vraiment, attendez-vous à :
De flagrants contacts visuels.
Lorsqu’un homme s’intéresse à vous, il ne va pas seulement vous porter de l’intérêt, mais va vouloir s’assurer que c’est réciproque! Son regard fixé sur vous, un sourire prolongé et des clignements d’yeux fréquents sont des signes qui montrent qu’il a de l’intérêt pour vous.
À proximité.
Dans la majorité des cas, plus un homme s’intéresse à vous, plus il se tiendra ou s’assoira près de vous. Lorsque les hommes s’approchent à moins de deux pieds de vous, ils entrent dans la zone privée de la « longueur de bras » et c’est comme s’ils disaient « apprenons à nous connaître plus intimement ».
L’imitation est la forme la plus sincère de flatterie.
Les gens sur la même longueur d’onde tendent à reproduire le comportement de l’autre. Soyez à l’affût de tous ses gestes : s’il bouge sa main gauche ou droite après que vous l’ayez fait, touche ses cheveux après que vous ayez replacé les vôtres ou croise ses jambes en synchronisme avec vous, il y a des chances que vous arriviez à le mener là où vous le voulez.
Son corps fait face au vôtre.
Lorsque les hommes ont les yeux rivés sur une cible, ils tournent inconsciemment le haut de leur corps dans cette direction. Donc, si tout son corps vous fait face (plutôt que d’être incliné dans une autre direction), qu’il vous sourit et vous regarde longuement dans les yeux, il est plus que probable qu’il soit vraiment intéressé par vous.
Des contacts physiques fréquents.
Beaucoup d’hommes ont tendance à multiplier les contacts physiques lorsqu’ils désirent passer à un niveau plus intime et réaffirmer leur intérêt et surtout… leur territoire! Certains frôleront votre bras durant la conversation alors que d’autres seront plus directs et feront courir leurs doigts dans votre chevelure, caresseront vos joues ou même, vous donneront une petite tape amicale (si vous avez ce genre de rapport évidemment!) Un indice pour savoir à quel point il se préoccupe de vous peut se trouver même dans les détails les plus subtils comme lorsqu’il place sa main dans le bas de votre dos pour vous faire passer devant lui ou vous faire entrer quelque part.
Et voici quelques signes qui prouvent que c’est plutôt votre corps qui l’intéresse…
S’il ne peut pas garder son regard plus haut que votre décolleté, s’il lance des regards à chacune des autres femmes dans la pièce, ou s’il fait exprès de marcher derrière vous pour surveiller vos arrières (comprendre ici, derrière), il y a de fortes chances qu’il ne soit intéressé que par un petit coup vite fait, si vous voyez ce que je veux dire.
S’il se tient ou s’assoit avec les jambes écartées, le bassin vers vous et une main dans la poche arrière de son pantalon ou s’il pratique l’occasionnel grattage vous savez où, cela peut vouloir dire qu’inconsciemment il tente de mettre en valeur ses précieux atouts.
S’il lèche ou mordille ses lèvres lorsqu’il mange ou simplement lorsqu’il vous regarde est un signe assez clair que vous avez éveillé son appétit sexuel.
Finalement, s’il touche l’intérieur de votre cuisse, votre derrière ou encore pire, vos seins en public ou se frotte sur vous et colle son corps sur le vôtre pour envahir volontairement votre espace vital est totalement inacceptable. Vous devez en comprendre qu’il en a que pour votre corps et surtout qu’il manque carrément de classe.
Un dernier conseil
Gardez en tête que le langage corporel peut représenter plus de 40 % de toutes communications et que s’il vous permet de déchiffrer ses vraies intentions envers vous, il peut aussi déchiffrer les vôtres. N’oubliez pas de vous demander si votre corps à vous aussi lui envoie le bon message…