Vous le saviez que ce n’était pas la meilleure chose à faire, mais vous avez tout de même foncé tête baissée dans cette liaison que vous n’auriez jamais pensé entamer. Le besoin d’affection a probablement pris le dessus? Avec cette relation extra-conjugale sont apparus les affres de la double vie, les mensonges, les faux-fuyants, le temps qui manque.
Vous savez pertinemment que vous ne débarquerez jamais avec armes et bagages
dans son petit nid douillet. Il est donc temps de mettre fin à cette bien jolie histoire qui ne se terminera jamais par «ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants». Petit guide de la rupture idéale.
Préparez le terrain quelques temps à l’avance
Lancer un jour tout de go un «je te quitte», ce n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de rupture. Commencez par prendre un peu de recul. Espacez les moments de câlins, évitez les confidences, les longs échanges et discussions. Cessez de lui faire des promesses (vous savez bien que vous ne les tiendrez pas!) et parlez de vous, de votre famille. En d’autres mots, montrez-lui que votre couple compte pour vous. Deux réactions sont possibles; il soit il vous quitte, comprenant qu’il n’y a rien à espérer (super, le problème est réglé !) Soit vous devrez passer à la vitesse supérieure…
De l’élégance en toutes circonstances
Évitez tout ce qui ressemble à un texto, un appel téléphonique, un mail ou une disparition à la David Copperfield. Choisissez plutôt le bon moment pour annoncer votre décision en évitant toute date symbolique pour l’autre ou pour vous deux. Prenez votre courage à deux mains et exprimez clairement votre décision. Choisissez de préférence un endroit neutre qui permettra d’éviter les dérapages. Quoi qu’il ou elle vous dise, ne soyez pas blessante.
Ne vous éternisez pas
Abrégez la discussion et les adieux car cela ne ferait que rendre la situation encore plus difficile et stressante pour l’un comme pour l’autre. Pour ne pas être tentée de vous expliquer encore et encore, prévoyez ou prétextez un rendez-vous dans l’heure qui suit. Vous disposerez d’une bonne excuse pour mettre fin à la rencontre.
Faites silence radio
Votre décision est prise, il est au courant. Coupez à partir d’aujourd’hui tout contact avec votre désormais ex partenaire et ne répondez pas à ses appels ou ses messages.Laissez passer et ne reprenez contact que si c’est absolument nécessaire.
Prenez vos responsabilités
Se sentant trahi, votre ex fréquentation vous menace de tout révéler à votre partenaire? Ne cédez pas, mais le risque est réel. C’est peut-être le moment de tout révéler à votre vraie moitié et de redonner une nouvelle chance de bonheur à votre couple, l’officiel cette fois,… à vous de voir ! Le temps arrange bien souvent les choses. Profitez-en pour reconnecter avec votre partenaire en adoptant des comportements sains pour vous deux.