Ça arrive sans qu’on s’en rende compte. On se connaît depuis l’école, on fait des trucs ensemble quelques couples se forment et, du jour au lendemain, on se retrouve seule célibataire, entourée de couples, avec l’impression inconfortable d’être en trop au milieu de ses amis. Stratégie en 5 points pour ne pas vous enfermer dans une routine que vous pourriez rapidement regretter.
Faites-vous désirer
Si vous faites partie de toutes les sorties de la bande et qu’on met d’office votre couvert aux dîners (en bout de table, face à la tapisserie !), c’est peut-être parce que vous êtes irremplaçable, peut-être aussi parce qu’au fil du temps vous «faites partie des meubles».Commencez par zapper les repas auxquels vous n’avez pas été expressément conviée. De toute façon, préférez les soirées aux dîners en vase clos, vous aurez ainsi plus de chances de faire de nouvelles rencontres!
Dîner de cons
Mais si ce genre de plan vous pèse. Halte au harcèlement! Expliquez-leurs que vous vous sentez comme le François Pignon du film Le Dîner de Cons et que c’est eux seuls que vous venez voir lors de ces dîners. Promettez de leur présenter l’élu(e) dès que vous l’aurez trouvé(e). Vous devriez avoir la paix !
Jaloux
Soyons clairs, vous avez le meilleur rôle! Cours de cuisine ou d’œnologie, vacances et sorties entre célibataires, rencontres sur internet, des solutions existent même pour les cas désespérés (et vous n’en faites pas partie!) Quand vos amis en couple passent leur week-end à monter des meubles, vous, vous faites la grasse matinée. Et quand, en société, ils vous surveillent du coin de l’œil, vous papillonnez! Elle est pas belle, votre vie ?
Électron libre…
Profitez de votre statut «à part» pour bousculer les habitudes et vous attribuer le rôle d’organisateur des plaisirs et de trublion du groupe. Organisez pique-niques, apéros 5 à 7, ou participation à des festivals de musique qui vous permettront de rencontrer plein de gens, sans quitter votre tribu. Il est temps de reprendre le pouvoir!
Adopte un chien
Et si vous vous décidiez à former un duo avec… un chien ? Pas de proposition déplacée, rassurez-vous. Mais des études révèlent qu’avoir un chien et le promener est un véritable piège à mecs! . Vous bénéficiez d’un capital sympathie au top et c’est Snoopy, Rex ou Milou qui se charge des préliminaires!