Qui a dit que la plus belle robe que vous n’allez jamais porter devrait être pour votre mariage? On est en 2015 et l’image idéalisée de se faire courtiser a été remplacée par Tinder, le féminisme et «Magic Mike XXL». Si vous avez mis tout votre budget sur votre robe de mariée, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec une robe également magnifique pour célébrer votre célibat récent? Nicolas Anjula, un designer-thérapeute-astrologue anglais se bat pour que les femmes se gâtent avec une belle robe pour célébrer leur divorce, en appelant ce phénomène la “robe-divorce”.
Dans une récente entrevue, il affirme que «la robe-divorce émeraude a été crée pour célébrer ce changement de vie drastique, puisque toutes les femmes méritent de se sentir fabuleuse et spéciale après avoir passé par le processus long et émotionnel de séparation et de divorce.» Il a bien raison non? Pourquoi ne pas s’acheter un petit quelque chose pour se remonter le moral après avoir vécu une rupture chargée en émotions de tout genre, sans parler des rencontres d’avocats et de toute la paperasse qui y est reliée.
La “robe-divorce émeraude” est confectionnée en satin de soie italien, avec un corset en tulle brodé à la main, qui est confectionné avec un soutien-gorge intégré pour apporter le support nécessaire. La robe est offerte dans deux styles différents, c’est-à-dire un modèle court (avec une jupe pleine longueur détachable) et une robe de soirée qui va jusqu’au sol. Elles sont disponibles au Royaume-Uni aux prix de $4,700 et $5,495 dollars américains. On en convient, le prix et l’endroit pour se les procurer n’est pas très avantageux, mais on prie quand même pour que cette nouvelle tradition laisse place à une nouvelle image: celle de la femme qui arrive à son cabinet d’avocat vêtue d’une longue robe vaporeuse flottant derrière elle pour signer les documents, laissant tomber par la suite le crayon de façon nonchalante à la Kanye West.
Alors, que pensez-vous de la “robe-divorce”? Est-ce que les robes divorce devraient devenir une tendance populaire? Aidez-nous à trouver une réponse en commentant dans la section commentaire plus bas!