Plusieurs raisons peuvent motiver une femme à avoir des relations sexuelles, sans plus. En finir avec une pénurie de sexe, ou prendre une pause de la vie de couple en sont deux très bons exemples. Vous aimeriez tenter le grand jeu, mais ne savez pas comment vous y prendre? Voici nos conseils en la matière.
Assurez-vous que la « formule légèreté » vous convienne
Un conseil à respecter, absolument. Après tout, ce type d’expérience ne convient pas à toutes. Mûrissez donc l’idée afin de vérifier si elle provoque chez vous inconfort et anxiété. Et si après une première tentative, vous n’êtes toujours pas à l’aise, n’hésitez pas à reculer.
Ne choisissez pas celui pour qui vous avez le béguin
La situation est courante: on s’attaque au mec qui fait battre notre cœur, en espérant le conquérir par nos prouesses au lit. Une telle initiative peut se révéler désastreuse. En fait, peut-être vaudrait-il mieux attirer son attention différemment. Sinon, vous risquez la tristesse si l’amour désiré ne se pointe pas le bout du nez après les rapprochements.
Optez pour un partenaire en qui vous avez confiance
Certaines préfèrent folâtrer avec de nouvelles connaissances. L’idée n’est pas mal, si on ne souhaite pas compliquer des amitiés existantes. Toutefois, il est aussi futé de choisir un ami-d’un-ami. Vous serez davantage en confiance et serez à l’aise pour développer des liens plus intimes.
Établissez des règles
Un tel type d’entente nécessite, pour son bon fonctionnement, des règles de jeu claires. Ces dernières peuvent concerner le lieu et le moment des « activités », si les câlins post-ébats sont permis, si vous pouvez dormir chez votre partenaire, etc. Ainsi, aucun risque d’outrepasser les limites de l’autre, et vice-versa.
Ayez votre santé sexuelle à cœur
Sans blague. Prendre des précautions s’avère vital pour une vie sexuelle épanouie et saine. Passez donc des tests avant d’avoir des relations avec un nouveau partenaire, et n’oubliez pas de toujours porter un condom pour éviter les ITS. Aussi, nous recommandons fortement de vous en tenir à un partenaire à la fois.
Sachez quand y mettre un terme
Toute bonne chose à une fin… même cela. Alors ne tentez pas de prolonger une situation jusqu’à ce qu’elle vire au cauchemar. Plusieurs symptômes peuvent représenter des signes avant-coureurs de la fin d’une relation: la diminution de la qualité du sexe, votre relation d’amitié qui bat de l’aile, une rencontre intéressante effectuée par l’un de vous, ou encore, l’apparitions de sentiments plus forts. Restez à l’affût!