Tout l’hiver on attend avant d’avoir enfin (!) le luxe d’afficher nos couleurs. Bien que les règles beauté établies tombent une à une – même sous la neige on les porte, nos tubes roses et nos fards vitaminés – le printemps venu, on a envie d’oser de plus belle. Voici quelques offres pigmentées de la saison, des propositions inspirées des passerelles et tout en éclat.
Barbe à papa et bubble gum
Un vernis translucide qui rappelle la mer. Une poudre diaphane qui libère un rosé nacré tout en discrétion, à étaler bien au-delà des pommettes. Une ombre à paupières franchement irisée, dont les éclats laissent transparaître un vert tendre. Un fard crémeux, frais comme l’océan, qui illumine le regard sans filer. Une crème pour les lèvres lumineuse offrant une bouche bonbon. Et une autre laque pas plus opaque, qui prend des airs de lilas confit.
À la lumière
Un embellisseur de griffe texturé et mat, qui fait assurément des vagues. Un crayon on ne peut plus lumineux qui exalte le regard. Un traceur fin, précieux et soyeux pour un regard aux allures de pièce de joaillerie. Un tube doré scintillant, qui fait pourtant sourire par sa douceur. Au final, un rouge liquide cristallin que l’on exhibe grâce à cette brosse douceur.
Ces pommeaux à la mode
Un duo teinté pour les joues multi-effet à en rougir d’envie. Une poudre on ne peut plus subtile, un essentiel en toute étourderie. Un bâton qui va aux pommettes comme un gant, les relevant d’un mauve velours osé, bâti sur-mesure. Un baume crémeux polyvalent qui rafraîchit le minois, non pas sans le revitaliser.