C’est le bon temps d’en profiter!
Si les célibataires peuvent parfois avoir l’impression d’être exclus par leurs amis en couple ou encore, succomber à la peur de la solitude qui prend le dessus, ces inquiétudes peuvent prendre encore plus d’ampleur pendant la saison estivale. Et si le bonheur était dans le célibat? Ici quelques bonnes raisons qui prouvent qu’être célibataire pendant l’été, c’est pas mal du tout!
1. On limite ses dépenses. «Vivre d’amour et d’eau fraîche». Contrairement à ce que ce bel adage peut prétende, ce n’est pas donné comme style de vie, hein! Bref, vous n’avez à payer ni soupers, ni verres et vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre argent bien gagné!
2. On peut se rincer l’œil à sa guise. Parce que qu’ils ont travaillé fort pour obtenir ces corps de dieux grecs et qu’ils seront bientôt à nouveau camouflés sous maintes pelures (vive le climat canadien!) Allez-y, vous pouvez désormais zieuter ces beaux mecs se pavaner sur la plage sans vous sentir coupable.
3. On peut voyager sans avoir à consulter qui que ce soit. Vous n’avez pas besoin de coordonner vos semaines de vacances avec celles de votre partenaire en croisant les doigts pour que vous puissiez les avoir en même temps. Prêtes à partir à l’aventure mesdames? Après tout, vous y ferez peut être d’intéressantes rencontres!
4. On fait ce qu’on veut, quand on veut! Vous êtes libre de passer de longues soirées avec votre grand amour, celui qui ne déçoit jamais; Netflix! De rester en pyjama touuuute la journée, pas maquillée, les cheveux en chignon si le cœur vous en dit. Par-fait.
5. On renoue avec son pouvoir de séduction. Teint gorgé de soleil, vêtements tout légers qui laissent place à l’imagination… l’été, tout le monde est plus beau! Ça tombe bien car ce n’est pas les occasions qui manquent pour séduire et se laisser séduire. N’est-ce pas merveilleux lorsqu’on joue à deux!
6. On a plus de temps à consacrer à nos proches et amis. Votre ancienne flamme vous a beaucoup monopolisé au détriment de votre entourage? Il est grand temps de remédier à la situation. Lâchez quelques coups de fil et prenez le temps qu’il faut pour reconnecter avec les gens que vous avez perdu de vue.
7.On se donne le droit d’avoir du sexe, sans plus. On y va à la carte l’espace d’un instant? Pas d’attentes, pas de prises de tête, pas d’engagement. Avant de se lancer, on prend toutefois le temps de suivre ces conseils pour s’amuser sans danger.
8. On se réserve pour le bon. Vous avez appris, vous avez fait des bilans et vous avez fort probablement grandi à travers votre dernière relation. Maintenant, quand le prince charmant se présentera, vous serez plus que prête!
9. On apprend à se recentrer sur soi. «Je», «me», «moi»! Pensez-y, vous avez tout le temps du monde pour entretenir une relation plus saine avec vous-même, en mettant l’emphase sur vos priorités ainsi que vos objectifs personnels.
Maintenant à vous la parole les célibataires! Que rajouteriez-vous à cette liste?