
Qu’on y ait recours pour rendre les préliminaires plus confortables, afin que l’utilisation de jouets érotiques soit des plus agréables, ou tout simplement dans l’optique d’apporter un petit vent de fraîcheur à nos ébats amoureux, l’usage d’un lubrifiant peut être un formidable ajout aux rapprochements intimes (autant qu’aux moments en solo!) Un geste ultrasimple qui joint l’utile à l’agréable certes, mais encore faut-il choisir parmi l’éventail de produits qui s’offrent à nous! Comment s’y retrouver et choisir celui qui nous conviendra le mieux ?
Quels sont vos besoins?
À défaut de compléter ses achats en ligne, les premières fois, il peut être nécessaire de se rendre en boutique érotique afin d’essayer les produits directement sur notre peau. Faites le test; déposez une petite goutte de liquide sur votre index en le frottant avec le pouce de façon circulaire. Cela vous aidera à vous familiariser avec les différentes textures et, du coup, vous permettra de comparer et d’évaluer les produits ayant pu retenir notre attention. Il est important de définir vos besoins, ce qui vous guidera dans vos achats; recherchez-vous un produit se prêtant au sexe oral? Anal? À l’utilisation de jouets érotiques? Quel est votre budget?
Comment l’utiliser?
Voyez-le comme suit: pour certaines personnes, l’amour sans lubrifiant, c’est un peu comme de s’aventurer à dévaler une glissade d’eau… sans eau. Ceci étant dit, pour booster le confort des partenaires, réduire les frottements désagréables et éviter les irritations, on applique une noisette de gel directement sur le pénis, la vulve ou l’anus. Quelques gouttes peuvent aussi être ajoutées à l’intérieur du condom afin de faciliter les mouvements de va-et-vient.
Quel type choisir?
1. À base d’eau:
Très populaire, le lubrifiant à base d’eau est apprécié pour sa polyvalence; incolore, inodore et ne tâchant pas, il est de plus sans risque pour vos joujoux coquins et condoms car il ne détériore pas leur matière. Si vous êtes ferventes des plaisirs aquatiques, ils sont toutefois à éviter! Pourquoi? C’est bien simple; ces derniers se dissolvent dans l’eau et perdent ainsi toute leur efficacité.
2. À base de silicone:
La particularité des produits à base de silicone est son pouvoir lubrifiant cinq fois plus élevé que ceux à base d’eau! Soyeux, non collants et s’adaptant très rapidement à la température corporelle, ils sont plus que parfaits en milieu aquatique, et pour les massages aussi! Si ceux-ci sont entièrement compatibles avec les condoms, ils doivent rester loin de vos jouets de silicone car ils détérioreraient irréversiblement leur texture.
3. Aromatisé, chauffant ou refroidissant:
Pour jouer avec les sens! Baisers enflammés, caresses gourmandes et découvertes de nouveaux plaisirs intensifiés, les lubrifiants comestibles, chauffants ou refroidissants (pouvant souvent aussi servir de gel à massage) amènent les préliminaires et le sexe oral vers de nouveaux sommets. Avec une si large palette de parfums sur le marché, pourquoi ne pas vous amuser à découvrir celui qui éveillera tous vos sens?
Ici, quelques-uns de nos coups de cœur!
[metaslider id=4390]