Beaucoup de fausses idées et des préjugés circulent sur le cunnilingus. Vous entendrez dire qu’il ne suffit que de se jeter sur le clitoris, de le titiller un brin et que le tour est joué… FAUX! Ou alors, que la langue doit imiter le sexe masculin pour un résultat rapide… ERREUR! Vous entendrez des affirmations qui prétendent que quelques gestes bien choisis sont suffisants pour mener la femme à un orgasme de haut vol… PREJUGÉ! La réussite d’un cunnilingus dépend de la façon dont l’homme s’y prend, et de la façon dont la femme reçoit, mais aussi comprend son corps. C’est un art, comme le dit le sexologue Gérard Leleu, dans son livre “L’art du cunnilingus”.
Les bons réflexes pour un cunnilingus réussi
Tout d’abord, ne jamais viser l’orgasme pendant le cunnilingus ou même pendant un rapport sexuel complet. Il est primordial de garder en tête que l’orgasme n’est pas un dû. En tentant de l’atteindre à tout prix, on se confine dans un culte de la performance sexuelle plutôt que de s’offrir une intimité significative et une sexualité réellement épanouie. Le plaisir sexuel ne se limite pas à l’orgasme! Il faut apprendre à lâcher prise, ressentir l’union des corps, les sensations qui traversent notre corps.
Les préparatifs du sexe oral
Comme il ne faut pas aller trop vite, il faut aussi se préparer. Certes, le cunnilingus peut procurer un immense plaisir aux deux partenaires. Pour cette raison, chacun de vous doit se préparer au plaisir que vous voulez vous procurer mutuellement. Cette préparation passe par un éventail de préliminaires; par de petits mots doux, et surtout de petits gestes tendres. Les baisers et les caresses bien sûr, mais pas que! N’hésitez-pas à verbaliser ce qui vous allume et ce dont vous avez envie d’essayer.
Le déroulement d’un bon cunnilingus
Dès que la langue est au niveau de la vulve, il peut commencer par stimuler les alentours de celle-ci du bout de sa langue, en alternant coups de langue accélérés, coups de langue ralentis, petites bises sur le mont de Vénus aussi. Puis, lorsque vous vous sentez prête, il peut aller plus en profondeur: écarter légèrement les lèvres vaginales, faire de petits ronds, ou tracer des lignes droites en aller-retour, au choix! Sortir un instant, descendre légèrement et titiller le clitoris. Chaque geste doit être posé avec patience, histoire que les 8.000 capteurs sensoriels présents sur l’appareil sexuel féminin se délectent d’excès de plaisir!
Les différentes possibilités
Comme pour tout art, il n’y a pas de formule magique unique pour bien pratiquer le cunnilingus. La preuve, au-delà des diverses techniques possibles, il y a plusieurs positions pour le pratiquer. Il est possible de le faire debout, en levrette, à califourchon, ou … le classique; en position 69. Pourquoi ne pas vous inspirer de ces positions?