Il y a des lustres, vous vous étiez promis d’écrire et de publier un roman. Ou encore, de réorienter votre carrière. Ou comme plusieurs, de mettre en place ce mode de vie santé auquel vous aspirez. Peu importe votre objectif, vous voilà toujours en train d’y penser, au lieu de concrétiser votre vision. Mais il est encore temps de bien faire! Si votre agenda chargé ne laisse que peu de place aux défis personnels, revisitez-le afin d’aménager une plage horaire pour le succès. Plus bas, quatre pistes afin de vous inspirer à transformer le mode conditionnel en présent!
Objectif clair
D’abord et avant tout, définissez l’objet précis de votre désir; vous aurez ainsi plus de chances de l’obtenir! Vous pouvez le noter sur papier, et fixer ce rappel à un endroit bien en vue. Ainsi, ce but restera toujours près de vos yeux (et donc de votre conscience), vous aidant ainsi à passer à l’action!
Petits pas
Votre objectif vous semble inatteignable? Il vous semblera moins intimidant d’entreprendre de petits pas dans la bonne direction, plutôt que de tout régler en une journée. Et pourtant, on accomplit beaucoup au fil du temps! Par exemple, si vous souhaitez être plus active, incorporez graduellement l’exercice à votre quotidien. Préférez les escaliers aux ascenseurs, marchez pour faire vos courses, et ainsi de suite, plutôt que de plonger dans une routine d’entraînement intense de quatre jours par semaine. Ces petits pas initiaux s’affermiront, et vous mèneront vers des pas de géants!
Pensée positive
La question de l’attitude est souvent rejetée d’emblée, passant pour un cliché motivationnel dépassé; mais elle demeure néanmoins essentielle. Si vous croyez que votre objectif est impossible à atteindre, aussi bien y renoncer. Croire à sa réalisation, au contraire, en dépit des obstacles, est la clé de votre réussite. Les pensées négatives n’offrent que des raisons supplémentaires de se complaire dans l’immobilisme, alors que les pensées positives permettent de continuer à avancer, en restant ouverte aux occasions et aux gens susceptibles de contribuer au succès.
Patience
Lorsque tout le reste est mis en place, ne reste qu’à garder en tête que peu importe l’entreprise, la patience est de mise! La réussite ne se met que rarement en place en quelques jours. La plupart des happy ending sont le fruit d’efforts continus et de détermination de longue haleine. Mais ne laissez pas ces futurs obstacles vous décourager: vous ne serez que plus fière d’arriver à destination, en songeant à l’énergie que vous y aurez investie.