Il y a quelque temps, la grande tendance en fitness, c’était des abdos bien découpés. Mais, depuis peu, c’est plutôt les fesses que l’on veut définies, musclées, et surtout bien bombées! Pour réaliser un Bubble Butt digne du nom, on a déniché les exercices les plus efficaces pour y parvenir. Avec de la discipline et de la motivation, fesses d’enfer assurées!
1. Le squat
Le squat est l’exercice par excellence pour muscler et tonifier le fessier. Bien qu’il soit probablement le plus connu, il faut souvent se pratiquer plusieurs fois pour s’assurer de réaliser l’exercice de la bonne façon. Par ici, pour la technique détaillée.
2. Le soulèvement des fessiers
Un exercice tout simple, mais qui fait toute la différence. Si on désire augmenter la difficulté, on peut tenir des poids dans ses mains en les plaçant en angle de 90 degrés avec notre corps. Pour maximiser votre confort, munissez-vous d’un matelas ou d’un tapis de yoga. Toutes les indications sont ici.
3. La planche allongée
Un autre exercice bien connu, la planche, cette fois avec une alternative. La position de départ ressemble plutôt à une pompe, puis on allonge le bras et la jambe inverse, en alternant. On peut ajouter des poids pour augmenter le niveau de difficulté. Les explications, juste ici.
Et si vous avez envie d’en faire encore plus, cette vidéo vous permettra d’obtenir un Bubble Butt en peu de temps! Cette vidéo du site Tone It Up est probablement une de nos favorites pour les exercices de fessiers.