Quand l’automne se pointe le bout du nez, la routine fait également son apparition. On soupe plus souvent à la maison, on se couche plus tôt, mais on recommence aussi à aller au gym! Si ça ne vous dit pas d’attendre la file pour les machines, mais que vous avez tout de même envie de muscler votre corps, voici trois exercices à faire avec des poids libres. Vous pouvez très bien les faire dans les salles disponibles au centre d’entraînement, ou même à la maison.Il existe une multitude d’exercices à faire sans l’aide de machines, comme pour les obliques, la poitrine ou les fessiers, mais cette fois-ci, on se concentre sur les bras. Dites au revoir à ce petit gras, et bonjour aux muscles sexy et bien définis.
Les pompes (Push Up)
Eh oui, les traditionnelles pompes. Tout le monde les connait, mais la majorité n’aime pas les faire. Amusez-vous à trouver des accessoires et des façons différentes de les pratiquer, ça rendra la chose plus agréable. Pour les détails, c’est par ici.
Flexion avec haltères
Pour travailler vos biceps, utilisez cet exercice tout simple. Un poids dans chaque main, paume vers l’avant, remonter les haltères jusqu’à votre épaule un côté à la fois. Prenez soin de garder votre bras bien droit, pour que l’avant-bras seulement soit en mouvement. Pour les détails, c’est par ici.
Extensions verticales des triceps
Cet exercice est certainement l’un de mes favoris. Placez le poids derrière votre tête en le tenant à deux mains. Dépliez les bras sans atteindre une position tendue, puis recommencez. Pour ajouter un niveau de difficulté supérieur, j’aime bien augmenter mon poids à chaque série, ce qui fait travailler davantage mes muscles. Pour les détails, c’est par ici.
Et si vous avez envie de faire votre entraînement avec une vidéo plutôt qu’avec des images, en voici une que j’aime particulièrement. Bon workout!