Quelle femme n’aime pas atteindre l’orgasme? C’est pourquoi nous vous proposons des exercices qui faciliteront l’accès vers l’extase, augmentera la fréquence, l’intensité de vos orgasmes et la lubrification vaginale.
Le secret de l’orgasme
Le secret réside dans le renforcement du muscle pubo-coccygien qui entoure le vagin. Ces exercices se nomment «exercices de Kegel» en référence au gynécologue américain du même nom ayant mis au point ces exercices dans les années cinquante. Plus le muscle pubo-coccygien est ferme et tonifié, plus le plaisir sexuel et les sensations augmentent.
Exercice 1
Toutes les fois que vous irez aux toilettes uriner, stoppez rapidement la miction, retenez quelques secondes et recommencez à uriner. Le muscle qui vous permet d’effectuer cette retenue est le muscle pubo-coccygien dont il est question. Répétez environ trois ou quatre fois, ou jusqu’à ce que tout le liquide se soit écoulé.
Notez bien : Vous pouvez faire une simulation de cet exercice à n’importe quel moment en contractant tout simplement le même muscle une quinzaine de fois. Répétez au moins trois fois par jour au travail, en attendant l’autobus, dans la voiture, … peu importe puisque cet exercice est discret comme tout.
Exercice 2
Essayez-vous sur une chaise le dos bien droit. Imaginez que vous avez un tampon à l’entrée de votre vagin et que vous voulez l’aspirer vers l’intérieur pour bien le placer dans votre vagin. Faites durer environ dix secondes et répétez trois fois.
On se met en pratique!
Les effets des exercices précédents (répétés quotidiennement), devraient se faire ressentir après six à huit semaines.
Si vous voulez tester les résultats, entrez un doigt dans votre vagin, comme un tampon, et resserrez le muscle pubo-coccygien. Celui-ci devrait être maintenant assez fort pour que vous sentiez une légère pression autour de votre doigt. C’est un signe que votre muscle est maintenant plus développé et que notre super workout commence à fonctionner.
La prochaine fois que vous voudrez accélérer la venue d’un orgasme, contractez tout simplement vos muscles vaginaux autour du pénis de votre partenaire. Relâchez et resserrez les muscles constamment. Cela augmentera vos sensations et fera venir la jouissance en un rien de temps.
Yoga = meilleur sexe?
Le yoga est une forme d’activité physique qui vous fera énormément gagner en souplesse et en tonicité pour vous permettre toutes sortes de fantaisies et de variété dans vos positions sexuelles. Encore mieux, le yoga augmente la vitalité sexuelle et la prise de conscience du corps. Aussi, il diminue les tensions de la région pelvienne, centre de la sexualité, grâce à l’augmentation de la circulation sanguine causée par les exercices de yoga.
Exercice 1 : Mudra
Asseyez-vous par terre, repliez vos jambes de façon à ce que les plantes de vos pieds soient collées l’une sur l’autre. Étirez votre dos vers le haut pour qu’il soit bien droit et inspirez. Tenez vos chevilles avec vos mains et poussez doucement vos cuisses et vos genoux vers le sol. Vous sentirez un étirement au niveau de vos aines. Ensuite, tout en expirant, penchez le haut de votre corps vers l’avant jusqu’à ce que votre tête touche le sol ou s’en rapproche le plus possible. Maintenez la position de 2 à 3 minutes.
Exercice 2 : L’arc
Couchez sur le ventre, pliez vos mollets vers le haut et attrapez vos chevilles avec vos mains, les bras le long du corps. Vous vous retrouvez dans une position cambrée. Prenez conscience de tous vos muscles qui s’étirent, particulièrement ceux du ventre et de la région pelvienne. Tenez la position 20 secondes et répétez deux fois.
Le nec plus ultra!
Des études ont prouvé que les femmes physiquement actives ont une sexualité également plus active et plus épanouie que celles qui ne le sont pas. La raison de ce lien entre activité physique et sexualité reste nébuleuse, mais il est clair que la relaxation et le sentiment de bien-être que procure le sport doivent avoir une incidence sur la vie sexuelle. Alors mesdames, maintenant que vous avez développé votre muscle pubo-coccygien et vos connaissances du yoga, foncez vers le gym! Vous serez armée comme jamais!