L’autre jour, j’étais en train de visionner le classique Orgueil et Préjugés, et j’ai presque lancé ma pointe de pizza sur ma télévision parce que j’étais frustrée. Pourquoi? Parce que les deux protagonistes du film, Elisabeth et M. Darcy ne s’embrassent même pas UNE FOIS pendant le film entier, malgré qu’ils se déclarent leur amour l’un pour l’autre à la fin du film. Sérieux? Même pas un petit baiser? Ils n’ont même pas sexté encore! (blague).
Pointe de pizza encore en main, tout en regardant la section “message privé” sur mon Instagram, je me suis mise à penser à quel point les temps ont changés. Surprise, surprise, un autre étranger vient de m’envoyer une photo indésirable de son paquet.
Je ne suis pas la seule personne qui à vécu l’expérience de cruisage au moyen de photos nues (Dieu merci!) Plusieurs de mes amis ont déjà reçus des photos nues ou encore des messages textes plutôt olé olé avant même d’avoir rencontré la personne en question. En fait, une bonne partie de mes amis m’ont avoués avoir déjà envoyé des photos osées à des personnes pratiquement inconnues. Mon ami James affirme qu’il a envoyé une photo de ce genre à une fille en pensant que ça l’allumerais. James à aussi dit qu’il a reçu quelques photos nues en réponse, sans toutefois finir par la rencontrer. Donc, si on résume, une étrangère à des photos de lui nu, et vice-versa… Qu’est-ce qui arriverait si cette personne mentait sur sa réelle identité?
Ceci dit, il semblerait que la société aime voir “la totale” avant même d’en être rendu au préliminaires, en utilisant les photos de nus comme une sorte d’expérience extrême de flirt. Mais où est donc passé le simple flirt mignon et innocent?
D’une perspective masculine, James m’a fait part de ses impressions sur le sujet. Il affirme que puisqu’il sait qu’il est “bien équipé” (haha), il a plus de chances de se retrouver au lit avec une fille qui aurait vu ses photos dès le début. Par contre, il a aussi mentionné que ce n’était pas toujours une tactique pour avoir des relations sexuelles; apparemment, il aime aussi envoyer quelques photos juste pour le plaisir à des femmes avec qui il s’entend bien. Bah ouais. James a aussi mentionné qu’il trouve ça un peu étrange lorsqu’une fille lui envoie plusieurs photos nues, parce qu’il se demande automatiquement à combien d’autres gars elle les à envoyé. Encore là, elle pourrait se poser la même question que lui.
Donc, comment une femme est censée savoir si elle devrait envoyer ou non des photos d’elle? Si vous trouvez ça réellement excitant, alors allez-y! Par contre, voici quelques avertissements pour savoir quand vous ne devriez pas en envoyer:
1. Il demande constamment des photos nue: SAUVEZ-VOUS
Si vous ne l’avez jamais rencontré et/ou que vous ne le connaissez pas si bien et qu’il vous demande sans arrêt des photos, vous seriez mieux de courir. Vite. Il devrait vous demander de sortir avec vous faire une activité, et non pas d’aller prendre une photo de vous en cachette dans les toilettes du bureau sur votre heure de dîner.
2. Une photo qui date un peu trop
Hmmm. La description de la photo est du genre “20 avril 2010″… et on est en août 2015. Ça en dit long. Next!
3. Il se met en colère…
Il n’y a rien de pire qu’un mec qui se fâche lorsque vous n’envoyez pas de photos de vous. Non mais on se calme, je ne pense pas que tu vas mourir si tu ne vois pas mes seins aujourd’hui.
4. Il est vraiment trop exigeant concernant le type de photos
À combien d’autres filles as-tu demandé de poser nue en faisant le grand écart? Ça semble un peu louche… et douloureux. Ouch!
5. Il n’envoie jamais de photos de lui
Ça, c’est juste méchant!
Finalement, je ne suis vraiment pas contre le fait de recevoir des photos nues, mais je préférerais quand même avoir déjà rencontré la personne auparavant. Néanmoins, c’est toujours assez divertissant de recevoir une photo de b*te avec la phrase «alors, on fait quelque chose ce soir?» Ouais, parce que ta b*te à vraiment besoin d’être celle qui pose la question hein…
Enfin, je crois que je serais plus du genre à aimer me faire courtiser d’une manière plus traditionnelle, c’est-à-dire sans photos nues, ou est-ce que j’ai trop regardé Orgueil et Préjugés ces derniers temps… *soupir*