Nos conseils pour s’initier à la pratique
L’expérience sexuelle englobe tous les sens, tenez-vous-le pour dit! Ainsi, l’ouïe est aussi une voie à explorer, mesdames… au moyen de votre voix et vos mots coquins. Vous êtes passée maître dans l’art des paroles osées? La chose n’est pas courante; même que nombreuses sont celles qui hésitent à adopter la pratique. Afin de vous initier au discours grivois, voici nos conseils savamment salés!
Choisissez un partenaire de confiance. S’abandonner aux mots osés prend une forte dose de courage si vous êtes du type timide. Toutefois, en vous laissant aller aux côtés de votre amoureux, ou d’un partenaire de confiance, votre sentiment de vulnérabilité s’atténuera sensiblement.
Parlez dans la pénombre. Être crue et sexy alors qu’on vous regarde dans les yeux, en pleine lumière. Impossible, croyez-vous? Alors, du moins pour les premières fois, tamisez les lumières avant de vous lancer. Ou encore, vous débutez par une conversation téléphonique émoustillante. Ainsi, vous prendrez confiance en franchissant ces étapes, et votre jules aura aussi le temps de s’habituer à votre nouvelle audace coquine!
Utilisez un vocabulaire sur mesure. Puisque dans l’érotique il se trouve autant de styles que d’amantes, assurez-vous de trouver le ton qui vous convient. Si vous n’êtes pas portée vers le langage cru («J’aimerais te [insérer le verbe sexy ici]»), ou que les mots grossiers vous rebutent, alors peut-être pourriez-vous demander à votre homme ce qu’il préfère… les approchent abondent!
Soyez aussi à l’écoute. La sexualité est avant tout une affaire de partage; la règle s’applique ici aussi. Essayez donc de vous concentrer sur les signes que votre partenaire vous communique. Par exemple, si sa réaction à vos propositions osées est positive, n’hésitez pas à récidiver. Puis, associez le geste à la parole, en concrétisant vos promesses de plaisir… sans oublier de vous faire désirer! Et finalement, comme l’échange est ici de bon ton, sans doute votre amant souhaitera aussi vous susurrer quelques mots de son cru…
Persévérez! Aux premiers balbutiements, vous croirez peut-être que cette pratique n’est pas pour vous. Vos joues s’enflammeront probablement, votre partenaire se moquera tendrement. Mais avec quelques répétitions, peut-être y prendrez-vous goût (sans parler de votre homme…) Et sinon, du moins aurez-vous essayé!