Le sexe est l’activité la plus naturelle dans laquelle deux personnes peuvent s’engager, mais il est fort à parier que vous ne saviez pas que faire l’amour peut aussi avoir un impact négatif sur l’environnement! Mais ne vous inquiétez pas: vous pouvez toujours avoir du bon temps, sans pour autant en avoir mauvaise conscience! Lisez ce qui suit pour découvrir comment avoir une vie sexuelle plus écolo.
1. Tamisez les lumières
Nous voulons toutes sauver de l’énergie, réduire notre facture d’électricité et abaisser notre bilan carbone. Une façon d’y arriver est de partager ce moment d’intimité dans la pénombre — ou sinon, d’éclairer à la lumière de chandelles. Vous ferez ainsi votre part tout en créant une ambiance sexy.
2. Utilisez des jouets érotiques «verts»
Saviez-vous que certains jouets pour adultes sont faits avec un produit chimique nommé « phtalate »? Utilisés pour adoucir le plastique et pour donner aux godemichés une texture gélatineuse, les phthalates représentent des risques pour la santé, notamment pour le cancer et l’infertilité. Optez pour de différents types de dildos fabriqués avec d’autres matériaux, comme le silicone, le verre ou le métal. Si vous avez en votre possession un godemiché contenant des phthalates, alors assurez-vous de vous en servir avec un condom.
3. Utilisez des lubrifiants naturels
Le lubrifiant est un des essentiels de la vie sexuelle, mais certaines variétés contiennent différents produits chimiques et ingrédients toxiques. Qu’il s’agisse de parabènes, de glycérine, de spermicide ou de pétrole, ils peuvent causer des symptômes allant de l’irritation de la peau à l’infertilité. Choisissez des lubrifiants naturels ou biologiques qui vous procureront du plaisir tout en étant bons pour votre santé.
4. Optez pour les huiles à massage biologiques
Les huiles de massage sont faites d’ingrédients naturels, mais saviez-vous que certains de ces ingrédients ont probablement été cultivés à l’aide de pesticides et de produits chimiques? Voilà des composantes dont votre peau pourrait bien se passer! Optez donc pour une huile de massage faite à 100 % d’ingrédients bios qui sauront tout aussi bien vous fournir d’agréables sensations, à vous et à l’homme de votre vie.
5. Utilisez des condoms écologiques
Bien sûr, les condoms sont tous faits de latex naturel, qui est biodégradable, mais les autres ingrédients tels que les agents de conservation et les produits chimiques ne le sont pas. Les condoms végétaliens constituent une bonne solution de rechange car ils sont faits d’ingrédients naturels et ne sont pas testés sur les animaux, en plus de ne pas compromettre ni la protection, ni le confort.
6. Prenez un bain à deux
Il est important pour la santé de voir à son hygiène, alors pourquoi ne pas économiser un peu d’eau à l’heure du bain? Demandez donc à votre partenaire de partager ce moment de plaisir savonneux et prenez un bain ou une douche à deux. Assurez-vous également d’utiliser des produits écologiques pour le bain, c’est-à-dire fabriqués à partir d’ingrédients bios et végétariens, sans agents de conservation.
7. Portez de la lingerie bio
Quoi? De la lingerie bio? Vous aurez peut-être en lisant ces mots une vision de vous-même portant un soutien-gorge fait d’un tissu épais et rebutant, mais en fait les dessous écolos sont populaires et conçus avec style. De plus, porter un tissu fait de coton cultivé à l’aide de pesticides est finalement tout sauf sexy.
Quelques accessoires coquins et «verts»
1. Soutien-gorge en fibre de pin par Do You Green, environ 39 $, en ligne.
2. Huile de massage sensation de chaleur par Blossom Organics, 24,99 $, en ligne sur Ohhh Canada.
3. Condoms Pleasure Dots par Sir Richard’s, 13, 99 $, en ligne.