Le saviez-vous?
Le mot orgasme provient du grec orgân qui signifie bouillonner d’ardeur. C’est quand même assez joliment formulé, non? Chose certaine, il intrigue, fascine et recèle certainement bien des mystères, mais peut-on optimiser son orgasme? Est-il possible d’en profiter pleinement et plus intensément? Certainement, et voici comment!
1. Faire durer le plaisir
L’orgasme est généralement défini comme le point culminant du désir sexuel. Bien qu’il soit (disons-le bien honnêtement!) fort agréable, il ne dure que quelques secondes. Bref, pourquoi ne pas plutôt mettre le focus sur tout le processus? Commencez par faire monter l’excitation sexuelle à travers tout votre corps. Lorsque vous ressentez que vous atteignez le point de non-retour, calmez les tensions en ralentissant la cadence. Amusez-vous ainsi à moduler l’excitation à votre guise… jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus!
2. Contracter les muscles vaginaux autour du pénis
Lors de la pénétration, tentez de «ressentir» votre partenaire en serrant les muscles entourant le vagin autour de son sexe. Exercez-vous à contracter quelques secondes et à relâcher par la suite, afin d’en arriver à développer vos sens, d’expérimenter de nouvelles sensations et de les amplifier. De petits gestes qui font toute la différence, pour notre plus grand plaisir et pour celui de chéri!
3. Travailler sur sa respiration
Au moment d’atteindre l’orgasme, le corps tend à se crisper naturellement et la respiration devient alors très courte. Afin d’éviter de limiter les sensations au niveau des organes génitaux et d’optimiser le plaisir, il est important d’apprendre à gouverner le ressenti et de contrôler la montée de l’excitation. Une respiration lente et profonde détendra vos muscles et vous permettra d’accéder à une sexualité beaucoup plus satisfaisante, vécue dans un corps mobile et confortable.
4. Agrandir son terrain de jeu
C’est fait quasi automatiquement lorsqu’on est dans le feu de l’action, mais ce n’est pas nécessairement ce qu’il y a de plus bénéfique! Évitez de vous ruer systématiquement vers les organes génitaux (zones érogènes primaires) et amusez-vous plutôt à stimuler ces petits endroits plus négligés, mais tout aussi importants (zones érogènes secondaires). Accordez une attention particulière à vos mamelons, aux rondeurs de vos seins, à l’intérieur de vos cuisses, et invitez votre partenaire à percevoir votre corps tout entier comme un objet de plaisir. Amusez-vous ensemble à découvrir ce qui est agréable et ce qui l’est moins!
Prêtes à vous envoler vers le 7e ciel, mesdames?