Comment s’adapter à la formule duo?
Certains aspects de la vie ne changent pas lorsqu’on passe du célibat au mode de vie à deux. On reste l’amie, la mère, la fille, la femme de carrière… bref, pour l’essence, rien ne bouge. Toutefois, certains comportements qui font nos heures de gloire en solo peuvent nuire à la santé du couple. À zieuter pour un tandem heureux.
1. Séduire tout ce qui bouge. Il n’est pas question ici du sourire occasionnel à ce charmant inconnu croisé dans le métro. Non, on cause plutôt de séduction à plein régime, du type adopté généralement par les célibataires. Songez à la peine ressentie par votre jules s’il l’apprenait…
2. Lui demander de payer. Même en mode fréquentation, vous ne devriez pas systématiquement vous attendre à voir la note vous passer sous le nez. Mais il est vrai que les hommes ont parfois tendance à vouloir tout régler, du moins dans les premiers temps de la relation. Après un certain temps, soyez sensible à la santé du portefeuille et tâchez de prendre la relève de temps à autres!
3. Passer des nuits débauchées avec les copines. Les soirées entre filles: incontournables pour la santé mentale. Mais si vous avez tendance à vous réveiller le lendemain, sans vous rappeler de ce que vous avez fait la veille… moins souhaitable. En effet, il n’y a rien de mal à fêter avec ferveur. Mais rentrer aux petites heures et s’écrouler à peine la porte passée perd de son charme avec les années. Une chose est certaine, votre tendre moitié risque de ne pas en apprécier la vue…
4. Jouer les intrigantes. Bien sûr, les machinations amoureuses sont un art qu’il fait bon maîtriser lorsque célibataire… mais une fois amourachée, ces petits jeux devraient être remisés. Par exemple, attendre avant de l’appeler ou prétendre l’indifférence… fini, tout ça. En vous engageant avec votre mec, vous devriez aussi assumer et communiquer clairement vos attentes et désirs. C’est d’autant plus vrai si lui, sait ce qu’il veut.
5. Ne pas lui réserver assez de temps. Alors que vous naviguiez en solo, votre aura de mystère et d’indépendance faisait la pluie et le beau temps? Bien que l’élément de surprise soit un facteur puissant pour revitaliser un couple, il n’est pas conseillé de faire languir inutilement votre homme. Une relation à deux implique une dose certaine d’engagement, alors essayez plutôt de faire sentir à votre complice que vous l’aimez en lui consacrant des moments privilégiés.