Nul besoin d’avoir une bague au doigt pour savoir qu’une relation amoureuse peut se détériorer sous le coup d’un événement stressant. Perte d’emploi, fin de session, maladie d’un proche, endettement… quelques-unes des épreuves susceptibles de mettre en péril l’unité du couple.
Lorsque c’est notre jules qui croule sous la pression, dur dur pour nous de ne pas y succomber aussi. Voici donc quelques pistes pour éviter que ne s’accumulent les tensions.
Reconnaître le stress et en parler
Les causes du stress sont multiples. Toute situation nouvelle, qui échappe au contrôle de votre partenaire, peut se transformer pour lui en menace. Ces critères réunis, la pression tendra à monter rapidement. Il n’est pas toujours aisé pour ces messieurs de s’avouer fragilisés par un événement malheureux. Sans le bombarder de questions, essayez d’amener votre homme à reconnaître son stress. Il sera alors plus disposé à parler de ce qui le tracasse.
C’est le moment d’user de votre fameuse oreille attentive. Comme vous le feriez avec une bonne copine, rendez-vous disponible et misez sur l’écoute active, même si la confidence doit durer des heures.